-----------------------------
Evangélisation & Humanitaire
Album photos
----> arrow Evangélisation & Humanitaire

Recommandations générales pour le travail humanitaire Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

a) Secourir ceux qui sont sans secours et en péril pour leur vie.
b) Ne pas se laisser distraire par les ‘’petits renards’’: ceux qui croisent notre route et qui cherchent à se placer pour obtenir des faveurs en premier rang.
c) Viser en priorité les malades, les infirmes, les handicapés physiques et mentaux
Les affamés (enfants malnutris),
Les enfants
Les femmes (adolescentes) en danger
Les jeunes dans le risque de prostitution
Les foyers monoparentaux, les veuves
Les orphelins
d) Remarque sur les gardiens des personnes dépendantes :
On ne peut passer par-dessus la tête des gardiens des handicapés sans leur donner aucun support quand ils ne reçoivent rien, au risque qu’ils vont voler aux malheureux ce qu’on veut leur donner.

e) Principes de développement :
  • Attention au phénomène de dépendance qui vient s’installer chez les personnes soutenues financièrement et matériellement pendant une longue période (plus d’un an)…Ils s’habituent et deviennent passifs, paresseux, et ingrats.

• Il faut prévoir le moment où les personnes assistées vont devenir indépendantes, grâce à leur propre projet de développement. Pourvoir à un petit capital à leur donner pour ce but en les avertissant qu’il n’y aura plus de support après. A moins d’avoir une structure sur place, éviter les prêts qui ne sont généralement pas honorés.

• Le passage à l’indépendance demande si possible une supervision.

• Etre fort psychologiquement pour accepter la rupture du cordon ombilical.

f) Nous excluons de notre aide des buts visant simplement à l’élévation du niveau de vie général des personnes, jeunes ou moins jeunes.
La FONDATION GALILEE ne paie pas des études universitaires, ni des frais de mariage, ne donne pas des capitaux pour s’acheter une maison, un terrain, ou pour faire des voyages particuliers.
Même les frais scolaires ne sont octroyés qu’à nos cas de parrainage particuliers.

Enseignement éducatif et ministère chrétien de délivrance :
Nous espérons couvrir un jour au moins en partie les domaines suivants :

• Enseigner les adolescents et les jeunes à respecter leurs corps et leur vie.
  • Enseigner les enfants et les jeunes à respecter l’autorité en général
  • Enseigner les parents à savoir comment traiter avec leurs enfants et adolescents.
  • Ministère de délivrance pour les gens dépendants d’une drogue
  • Ministère de délivrance pour les gens souffrant de dépression
  • Ministère de délivrance pour d’autres cas
  • Entraînement des personnes à la vie spirituelle et à la piété.
  • Consignes à suivre en vue de soutien par des sponsors d'une oeuvre humanitaire locale